NOTRE HISTOIRE

Le Pipotin a été créé vers le début des années 70 par un groupe de mamans qui assurait la garde des enfants les plus petits, pendant que les plus grands allaient au catéchisme. Cette garde avait lieu dans les locaux actuels, mis à disposition par la Paroisse.

Quelques années plus tard, Mme Marchand, alors "Jardinière d’enfants" (l’ancien diplôme d’Educatrice de l’Enfance), donne son nom au Pipotin et en devient la responsable indépendante jusqu’en septembre 2012. Il est alors ouvert matin et après-midi (sauf le mercredi).

A cette date, il est repris par Mme Bury, Educatrice de l’Enfance, qui ferme les après-midis, mais élargit les horaires du matin comme actuellement.

En 2023, Mme Bury souhaite passer la main. Mme Carole Blanc (la responsable actuelle, Educatrice de l’Enfance) se propose pour reprendre Le Pipotin. Avec l’aide de Nanou Solutions (service de support aux institutions de la petite enfance), elle constitue une Sàrl appelée Les P’tits Petons qui achète le jardin d’enfants, et peut ainsi continuer l’aventure !

Image